ATELIER NATIONAL DE PARTAGE DES RÉSULTATS DE L’AUTO- ÉVALUATION DE L’AN 1 DU PROJET ’’VALORISATION DES CEREALES LOCALES EN AFRIQUE DE L’OUEST (VCLAO 3) III.
par
La FONGS-Action paysanne, organise ce 21 mars 2024 à son siège, un atelier de partage de l’auto évaluation qui est une pratique ancrée dans la démarche de la FONGS. Elle permet à l’organisation d’apprendre sur son action.
Ce présent atelier national vise à partager avec les acteurs stratégiques du projet les principaux résultats de la première année d’exécution de la phase III. L’action permettra de mener une réflexion introspective sur les acquis et limites des activités menées.
Pour rappel la phase III touche 270 exploitations familiales productrices de mil et maïs Agroécologiques, 250 femmes transformatrices et 60 boulangers. Trois minoteries de transformation des céréales en farine panifiable ont été mise en place à Kaffrine, Koungheul (EGAK) et Jig Jam. Une quatrième minoterie sera installée à Bambey (URAPD).
L’atelier a mobilisé les sept associations bénéficiaires de la phase III (EGAK, ADAK, EGABI, URAPD, JIG JAM, ARAF, FEGPAB) en plus des coordonnateurs régionaux de Diourbel et Kaffrine, de l’équipe technique de la FONGS et du chargé de programme Afrique de l’Ouest de l’ONG française SOL