La FAPAL tient son premier Conseil d’Administration aprés son Assemblée Général de janvier dernier
par
La Fédération des Associations Paysannes de Louga (FAPAL) organise son premier Conseil d’administration (CA) ce jeudi 2 juin 2016 dans ses locaux à Kelle Guèye (Louga) après son assemblée général tenue les 27 et 28 janvier dernier. Ce Conseil d’administration s’inscrit dans le cadre de la campagne agricole et sur la commercialisation de l’arachide. Et sur ce, la FAPAL va rendre hommage à trois de ses membres fondateurs et présenter le diplôme de reconnaissance que l’ancien Président du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR) M. Samba Gueye avait décerné au Président de la FAPAL M. Moussa Ndiaye.
Fondée en 1987 la FAPAL (Fédération des associations paysannes de la région de Louga) est devenue membre de la FONGS en 1990.
L’organe suprême de la fédération est l’assemblée générale, où sont représentés tous les groupements. Un « conseil général » réunissant les leaders des groupements peut être convoqué entre les sessions de l’assemblée générale.
L’exécutif de la fédération (Conseil d’administration, Bureau exécutif) est l’émanation de l’AG. Un pool d’animateurs endogènes appuie les membres des groupements dans le cadre des différents programmes de la fédération.