Célébration de la journée mondiale de l’environnement

mercredi 5 juin 2024
par  Malick DJITTE

Le 5 juin de chaque année est célébrée à l’échelle mondiale la Journée de l’Environnement. Elle a été lancée en 1972 par l’ONU à l’occasion de l’ouverture de la Conférence des Nations unies sur l’environnement de Stockholm tenue durant la période du 05 au 16 Juin de la même année.

Au fil des années, la JME est devenue une plate-forme mondiale facilitant la sensibilisation et la prise d’initiatives pour répondre aux défis urgents, qu’il s’agisse du réchauffement climatique, de la durabilité des modes de productions et de consommation ou de la préservation de la biodiversité.

Les JME représentent également une opportunité pour les citoyens du monde d’interroger les politiques environnementales nationales et internationales.

En 2024, la campagne de la Journée mondiale de l’environnement se concentre sur la restauration des terres, la désertification et la résistance à la sécheresse, l’année 2024 marquant le 30ème anniversaire de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification.

Cliquer sur ce document pour en savoir plus sur la contribution de la FONGS

PDF - 454.7 ko


Siege fongs